• 0.6 W/m²K

    Valeur d’isolation du triple vitrage.

    Un vitrage avec une valeur d’isolation plus élevée a le désavantage de stopper également l’apport d’énergie solaire dont peut bénéficier la maison en hiver. C’est pourquoi CLK préfère augmenter l’isolation du châssis (les montants) qui est habituellement bien moins performante que le vitrage. De plus, nos châssis comportent toujours trois joints d’étanchéité. CLK apporte également le plus grand soin au placement des châssis, indispensable pour minimiser les ponts thermiques.

  • 1550h

    Durée d’apparition du soleil, en moyenne, au Luxembourg.

    Pour protéger au maximum votre maison de la surchauffe, CLK propose toujours dans son cahier des charges la meilleure des protections extérieure : des volets motorisés. Des stores à lamelles ou rafstores, laissant partiellement rentrer la lumière peuvent également être installés.

  • 2,10m

    Hauteur standard des portes.

    Des portes d’une hauteur plus importante apportent une plus-value à votre maison, tant d’un point de vue esthétique que pratique pour les personnes de grande taille. Nos portes font une largeur standard de 98,5 cm. D’une qualité supérieure, Revêtement anti-griffes et anti-coups (CPL et HPL). Des portes en laque sont également reprises dans les 102 modèles de portes standard.

  • 100%

    Recyclage du néopor graphité utilisé en façade.

    Contrairement à la majorité des matériaux utilisés en construction, les chutes en cours de chantier sont reprises pour être recyclées. Le néopor peut même être recyclé plusieurs fois. D’un excellent coefficient d’isolation, celui-ci laisse sortir l’humidité étant donné qu’il est perméable à la vapeur d’eau.

  • 1.5-2.0 l/m² an

    Besoins en chauffage d’une maison passive en litres de mazout par m² par an.

    Ces besoins seront largement couverts par une pompe à chaleur d’un excellent rendement. Pour 1 kW d’énergie utilisé, la pompe à chaleur pourra produire jusqu’à 5kW de chaleur à l’habitation. Celle-ci possède en outre l’avantage, combinée au chauffage sol, de pouvoir rafraîchir votre habitation en été !

  • 3h

    Taux de renouvellement de l’air.

    La totalité de l’air de l’habitation est renouvelé environ toutes les 3h, tout en gardant 90% de sa chaleur. Celle-ci assure donc un air sain grâce à une évacuation fiable et rapide de l’humidité et des moisissures, des odeurs et de l’air usé dans toute l’habitation 24h/24.

  • 0.6 /h

    Taux de renouvellement d’air maximal d’une maison passive (lors d’une pression de 50Pa).

    Ce taux permet de mesurer l’étanchéité de l’habitation. L’objectif est de s’assurer qu’aucun trou ne permette à l’air froid de rentrer facilement dans l’habitation. Généralement, les menuiseries, les installations électriques et de chauffage/sanitaire sont les plus visées. Les courants d’air sont réduits à néant.

  • 20°C

    Valeur par défaut de la température de l’habitation (de pièces chauffées) du logiciel de calcul.

    La température ressentie par l’habitant est néanmoins pour moitié également influencée par la température des murs. Une gestion adéquate des ponts thermiques ainsi qu’une bonne isolation permet ainsi un confort supérieur. Ce confort est encore accentué par une température égale dans toutes les pièces, autant de jour que de nuit.

  • 3× plus

    Le temps de déphasage de panneaux en fibre de bois est 3 fois plus important que pour la laine de roche.

    En effet, à épaisseur égale, la chaleur estivale met plus de temps pour traverser la fibre de bois. Elle offre une excellente protection à la pluie en toiture tout en laissant la vapeur d’eau s’évacuer.

  • 400

    Carrelages à prix standard.

    Ces carrelages sont rectifiés ou non, en grès Céram, teintés dans la masse ou non, imitation parquet, … Chaque année, nous visitons les foires en Italie pour faire profiter à nos clients des dernières nouveautés au meilleur rapport qualité/prix.

  • 3-4mm

    Couche d’usure de nos parquets en bois massif.

    Couche d’usure de nos parquets en bois massif. La finition peut être huilée ou laquée. Nous proposons également une large gamme de stratifiés, d’une couche d’usure adéquate même pour les locaux publics. Dont 805 modèles standard compris dans notre devis de base, sans supplément de prix. Sélection à voir dans notre showroom.