Communiqué de presse – nouveaux bureaux et showroom

Mertzig, septembre 2021

CLK Constructions fête ses 40 ans dans de nouveaux bureaux flamboyants et un showroom à la pointe des tendances.

La Cascade, le nouveau bâtiment administratif de CLK Constructions reflète la stratégie durable et écologique, ainsi que l’esprit innovateur de l’entreprise. Les jalons de la construction durable ont été posés dès la planification, lors des réflexions sur son intégration dans le paysage, sa durée de vie, l’utilisation de matériaux recyclés ou recyclables, et les possibilités de démontage en fin de vie.

Le résultat est un espace multifonctionnel de 2 028,61 m², avec des bureaux pour 118 personnes, 623,1 m² d’espace pour exposition, un espace modulable pour évènements et une terrasse panoramique.

« Depuis 40 ans nous avons l’habitude de construire des maisons écologiques sur mesure pour nos clients et c’était important de vivre dans un bâtiment moderne, accueillant et bénéficiant du meilleur des dernières technologies », explique Brigitte Brouwers, propriétaire et directrice générale de CLK Constructions.

Dans son nouveau bâtiment, CLK Constructions a réalisé de nombreux investissements pour améliorer la santé et le bien-être des occupants. Parmi ceux-ci un mur végétal et un mur d’eau à l’entrée, tous les deux d’une hauteur d’environ 10 mètres, qui suscitent toujours des exclamations.

Showroom

CLK Constructions a mis aussi l’accent sur l’expérience de ses clients et a mis ses forces créatives dans l’aménagement du nouveau showroom, qui se trouve dans le même bâtiment que les bureaux. Les designers de la société ont créé des scènes inspirantes pour aider les clients qui construisent une maison avec CLK à se projeter pour faire leurs choix. Dans le showroom, les clients peuvent trouver une des plus belles sélections de produits et matériaux du marché de la construction.

En total, sur les deux étages, il y a 57 marques premium de design intérieur, 64 parquets, 22 portes et 200 carrelages et faïences murales exposés. Par exemple, les cuisines de la marque allemande premium Häcker, du carrelage Mirage, Sicis ou Simas, des portes Dana, des revêtements muraux Inkiostro Bianco ou des systèmes de chauffage Viessmann.

La Cascade – quelques points techniques

Une surface totale de 2028,61 m2

Des bureaux pour 118 personnes

7 salles de réunion

Un showroom de 623,1 m2

Un espace modulable pour accueillir des évènements

Une terrasse panoramique

Une cascade haute de 11,7 m

Un mur végétal de 9,7 m

Qui est CLK Constructions

CLK Constructions, leader dans la construction de maisons performantes, est présent sur le marché luxembourgeois depuis 1981. La société familiale a aidé plus de 2000 personnes à entamer leur projet de construction en toute sérénité dans une maison qui reflète leur mode de vie et leur personnalité.

Vidéo tour bureaux CLK Constructions

Pour plus d’infos contactez :

Cristina Marina

cristina.marina@clk.lu

T : (+352) 88 82 01 – 88

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Ne manquez rien de nos actualités et des dernières tendances, nouvelles normes et technologies sur la construction et l'aménagement de votre maison ou appartement.

Recevez toutes les informations pratiques sur la construction en vous inscrivant à notre Newsletter.