Partager

Sept clés pour vous aider au bon choix des finitions dans votre future maison

#Matériaux

Les finitions donnent à votre projet cette touche personnelle qui va permettre de transformer votre construction en nid douillet qui vous ressemble. C’est un véritable luxe que de pouvoir choisir chaque élément pour qu’il corresponde à l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre logement. 

Pour vous aider à vous y préparer, CLK vous livre les sept clés pour bien choisir les matériaux de finition de votre future maison.

1- Définir le style que l’on souhaite donner. Parce qu’il existe mille façons de décrire un style, il faut partir des grandes tendances design. Un intérieur rustique, traditionnel, un design contemporain aux lignes épurées minimalistes ? Ou le style scandinave, industriel, romantique anglais, bord de mer, campagne, oriental, ethnique ou encore vintage ? Il en existe tellement ! Le vôtre se trouve à la croisée de toutes ces ambiances. CLK vous aide à recréer l’atmosphère souhaitée grâce à un large éventail de choix dans les matériaux de finition.

2- Connaître les avantages et inconvénients de chaque matériel. Nos architectes d’intérieur vous informent et vous apportent les meilleurs conseils pour lier vos souhaits avec l’optimisation de leurs fonctionnalités dans chaque pièce de la maison.

3- Adapter les matériaux à chaque fonction des pièces de la maison. Par exemple, bien qu’agréable pour les enfants dans leur pièce de jeux, le parquet risque de « souffrir » davantage dans ce type de pièce mais il est très bien adapté pour d’autres pièces comme le salon. Nous analysons avec vous tous ces aspects pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

4- Connaître les contraintes d’entretien pour chaque matériel, savoir quand et à quelle fréquence s’en occuper et avec quel type de produit ou de technique. Là encore, notre équipe vous apporte les clés pour faire durer la haute qualité de vos matériaux de finition.

5- Adapter les choix des matériaux à votre budget. Parce que chacun dispose d’une enveloppe précise et qu’il faut se faire plaisir en respectant vos limites, nous vous orientons vers les bonnes options pour satisfaire vos envies en respectant votre budget.

6- Respecter vos priorités. Entretien facile, propriétés acoustiques, résistance et durabilité, nous vous apportons nos conseils et vous orientons vers ce qui se rapproche le plus de vos attentes.

7- En cas de doute, CLK vous ouvre les portes de sa maison témoin afin de vous permettre de voir en situation les différents matériaux (bois, carrelage, interrupteurs colorés, habillage des murs, inclusions des lampes sous plafonniers… ) et les possibilités d’installations pour que cela vous inspire et vous rassure dans vos choix !

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Ne manquez rien de nos actualités et des dernières tendances, nouvelles normes et technologies sur la construction et l'aménagement de votre maison ou appartement.

Recevez toutes les informations pratiques sur la construction en vous inscrivant à notre Newsletter.